Cap sur la Cité de l'Huître à Marennes

La Cité de l’Huître est située à Marennes juste avant l’île d’Oléron en Charente-Maritime, entre claires, fleuve et océan, le long du chenal de la Cayenne.

Consultez les horaires d'ouverture et tarifs

Venir en voiture

Pour venir à la Cité de l’Huître, prendre la direction « Île d’Oléron » jusqu’à Marennes puis suivre la signalisation locale. À l’entrée du chenal de la Cayenne, continuer sur 2,5 km pour arriver à la Cité de l’Huître.
En été, garez-vous à l'entrée du chenal, à la billetterie d'été, et prenez soit un vélo soit le petit train pour vous rendre à la Cité de l'Huître.

-50 min de la Rochelle
-40 min de la Saintes
-35 minutes de Royan
-1h50 de Bordeaux

Venir en bus

Vous pouvez également optez pour le réseau de bus Les Mouettes, avec les lignes :

  • Ligne 6 : Surgères / Rochefort / Saint-Pierre d'Oléron
  • Ligne 8 : Saintes / Marennes
  • Ligne 23 : La Rochelle / Saint-Pierre d'Oléron 

Bon plan : bénéficiez d'un tarif réduit à la Cité de l'Huître sur présentation de votre ticket de bus daté du jour ! Simple et économique !

Venir en bateau-passeur

Depuis La Tremblade, prenez le large en bateau-passeur pour venir jusqu'à la Cité de l'Huître.
Uniquement en juillet et août.
En savoir +

Comment se déplacer à la Cité de l'Huître ?

La Cité de l'Huître se trouve sur le chenal de la Cayenne. Celui-ci est accessible gratuitement tout au long de l'année, à pied, voiture, vélo (long de 3km de l'entrée jusqu'à l'embarcadère).

À pied, en voiture, à vélo ou en navette, choisissez votre mode de transport !

En juillet et août, rendez-vous à la billetterie d'été (à l'entrée du chenal) pour y déposer votre véhicule (120 places) ; puis choisissez un moyen de locomotion écolo ! La navette gratuite circule uniquement en saison le long du chenal de la Cayenne et vous permet d’accéder aux différents pôles de la Cité de l’Huître tout au long de la journée (rotation toutes les 15 minutes). Vous pouvez néanmoins prendre votre véhicule pour vous rendre directement à l'entrée de la Cité de l'Huître, 2,5 km plus loin (parking de 30 places).

D'avril à juin et de septembre à novembre, rendez-vous avec votre véhicule directement à la Cité de l'Huître, à 2,5 km après l'entrée du chenal.

Le prêt de vélo se fait à la billetterie d'été en juillet et août et le reste de l'année, directement à la Cité de l'Huître (compris dans le ticket d'entrée, sous réserve de disponibilité). Avec les vélos, vous pouvez circuler où vous le souhaitez ! Le Chemin des claires, sentier balisé de 3,5km dans le marais de la Seudre, se prête à merveille aux promenades « sport » ou « détente ». Il permet également de rejoindre chaque pôle de visite !

prêt de vélo Cité de l'Huître icon


ADRESSE
Chenal de la Cayenne, 17320 Marennes
Pour certains GPS, entrer :
rue des martyrs, 17320 Marennes


NAVETTE GRATUITE
En été, garez-vous au grand parking d'été à l'entrée du chenal de la Cayenne pour prenez le petit train direction la Cité de l'Huître !


PARKING
D’avril à juin & de septembre à novembre rendez-vous directement à la Cité de l'Huître pour vous garer (parking gratuit).